À propos

« Titun ayé » veut dire « nouvelle terre » ou « nouvelle vie » en Yoruba, une des principales langues du Nigeria, mais qui est aussi parlée au Bénin et au Togo. Cette terre nouvelle est celle promise par Dieu, selon la Bible. « Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c’est ce que nous attendons » (2 Pierre 3:13).

Ce blog rassemble quelques réflexions sur notre relation à la terre et comment nous pouvons tenter de vivre réconciliés avec elle.

Après avoir dirigé une ferme d’une dizaine d’hectares au Tchad dans les années 90, engagée dans la formation des paysans, mais aussi dans la recherche-action pour une production à la fois abondante et durable, j’ai poursuivi mon parcours dans l’appui aux organisations paysannes en Afrique. Actuellement, je travaille surtout pour des organisations qui cherchent à promouvoir l’agroécologie et la permaculture en lien avec des réseaux de producteurs qui développent des bonnes pratiques qu’ils expérimentent et diffusent autour d’eux. Je suis surtout impliqué dans des projets au Togo, Bénin, Tchad, Rwanda, RDC, Burundi, ainsi qu’en Suisse.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: roger.zurcher@titunaye.org

 

 

 

 

Portrait Roger 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s